top of page

OLYMPE

   

Câble de modulation haut de gamme en multibrin de cuivre OFC haute pureté plaqué Argent et isolé Téflon PTFE "Aérospatial"

Conception

Olympe est un tout nouveau modèle de câble de modulation analogique haut de gamme de technologie multibrins, il est la synthèse de ce que l'on peut offrir pour un câble de très haute qualité, à savoir, composants haut de gamme, fabrication entièrement manuelle, haut niveau de musicalité.

Olympe est une version plus abordable, différente et un peu moins sophistiqué que l’Icare « se », qui représente le summum dans la catégorie des câbles multibrins, il en diffère par la géométrie du câble, sa section totale, le diamètre et le nombre des brins ainsi que les coques des connecteurs non blindés cuivre !

Olympe est fabriqué à partir d’un conducteur multibrin de cuivre OFC haute pureté plaqué argent et isolé Téflon (PTFE) de norme aérospatiale, 19 brins de 0.25mm soit une section totale de 0.93mm2, ce qui représente une valeur très importante pour un câble de modulation dans cette catégorie de prix ou l’on retrouve plus souvent des valeurs comprises entre 0.5 à 0.7mm2 maximum et une qualité de conducteur, d’isolant et de connecteur bien moindre aussi !!!

Pour la version asymétrique (rca), le conducteur est inséré dans un tube en silicone à paroi très épaisse et bénéficie d’une triple isolation des conducteurs baptisés « S.A.T », Silicone, Air, Téflon, l’ensemble est ensuite glissé dans une gaine de blindage épais et tressé en cuivre plaqué étain, les extrémités sont stoppées par des bandes de cuivres adhésives permettant un blindage efficace sur tout le câble.

Sont ensuite soudés avec une soudure haut de gamme à base d’argent, les connecteurs haut de gamme MPS audio à contact en cuivre plaqué or ou rhodium et coque en aluminium amagnétique, assurant une immunité contre les rayonnements électromagnétiques et autres perturbations indésirables.

Pour la version symétrique (xlr), le tube en silicone est à paroi un peu plus fine pour accueillir cette fois deux conducteurs de 19 brins de 0.25mm, chaque conducteur est amorti des micro-vibrations par un torsadage de fil de coton pur, cela permet aussi de maintenir une certaine distance entre eux et donc d’en limiter l’effet capacitif.

Les connecteurs xlr « pro », sont des modèles allemands HICON, soit en contact plaqué or ou argent.

La gaine de finition haut de gamme est en nylon multifilament et de normes militaires, elle est résistante aux UV, à la chaleur, antistatique et permet aussi d’être un excellent moyen d’absorber les micro-vibrations résiduelles passant dans le câble, en plus d’être très souple et soyeuse.

Longueur du câble en standard : 0.75ml (autres longueurs possibles en option), section totale: 0.93mm2, diamètre du câble : 9mm.

Écoute

Olympe a été testé dans différentes configurations de câbles en amont et en aval, qu’avec divers appareils, cela dans le but de confirmer sa grande polyvalence d’association.

Quel que soit la combinaison retenue incluant l’Olympe, l’infra grave s’installe avec aisance, offrant une profondeur et une largeur de la scène sonore surprenante, l’impact du grave est saisissant de fermeté, donnant du rythme et de la dynamique à la reproduction des disques écoutés.

A l’écoute du piano ou bien d’instruments à cordes, les attaques de notes sont excellentes, donnant encore plus de vie et de réalisme à l’interprétation.

Tout y est et sur toute la bande passante, ce n’est que matière, définition, délié de notes et aération, la musique s’écoule avec fluidité et transparence.

Les voix sont pleines et empreintes d’émotions, quel que soit le style de musique diffusé, l’écoute est toujours très agréable, naturelle et jamais caricaturée.

Les plus hautes notes sont reproduites avec justesse, finesse et douceur, la fusion des divers registres est parfaite et crée une harmonie des plus plaisante, même sur de longues cessions d’écoutes.

Les disques se sont succédé, du classique en passant par le jazz, le rock, le blues et autres musiques du monde, aucune frustration si infimes soit-elle, n’est venue gâcher les écoutes, car à chaque fois le plaisir était au rendez-vous.

Au final et si vous souhaitez être surclassé sur tous les plans, l’Olympe est une excellente opportunité dans l'ensemble de la gamme des câbles présentés ici, écoute de premier ordre, fabrication et composant haut de gamme, la haute musicalité devient accessible pour tous. 

bottom of page