TITANS Mk2

     

Câble de modulation haut de gamme en monobrin de cuivre OCC  plaqué argent, pureté 6N (99.9999%), isolé Téflon 

Conception

 Le Titans Mk2 se hisse sur la plus haute marche du podium des câbles de modulation à conducteur monobrin, il fait appel à des composants actuels les plus performants, sa fabrication en version rca est basée pour l’âme centrale sur deux conducteurs, un de 0.5mm et un autre de 0.4mm de diamètre en cuivre pur OCC 6N, plaqué argent (99.9999 % ohno) et cryogénisé à  - 192°, ce qui fait donc une section totale de 0.64mm2. 

Après avoir été isolés individuellement par une gaine en Téflon, ces deux conducteurs sont torsadés avec des fils épais en 100% coton, puis glissés dans une gaine en silicone de qualité Laboratoire, qui malgré son coût supérieur au pvc, offre nettement plus davantage sur le plan souplesse, amortissement des vibrations, propriétés de résistance à la chaleur, diélectrique…      

Le Titans Mk2 bénéficie de la technologie «QUINWI», qui consiste en une quadruple isolation des conducteurs «Silicone/Air/coton/Téflon».

L’ensemble est ensuite protégé des radiofréquences et rayonnements électromagnétiques, par une gaine de blindage tressée en cuivre pur plaqué étain et reliée ensuite à la masse des connecteurs.

La nouvelle gaine de nylon multifilament noir, de très haute qualité et de norme militaire (MIL-I-47203(MI) et MIL-S-47053(MI), apporte souplesse, isolation contre les micro-vibrations, est antistatique, très soyeuse et d'un aspect visuel luxueux.

Leurs conceptions réduisent la résistance de transfert du signal et ont une qualité de contact optimal qui n'endommage pas les connecteurs châssis des appareils. 

Connecteur RCA MPS audio à contact en cuivre pur plaqué or et coque en aluminium amagnétique.

Dans sa version xlr symétrique le Titans Mk2 emploie le double de conducteur, soit 0.64mm2 pour le point chaud et idem pour le point froid, connectique xlr "PRO" est en HICON plaqué Or de série ou plaqué argent en option. 

Longueur: 0.75ml, diamètre: 9mm, (autres longueurs en option).

TITANS MK2 xlr Or

TITANS MK2 xlr Or

TITANS MK2 xlr Or

TITANS MK2 xlr Or

TITANS MK2 xlr Or

TITANS MK2 xlr Or

TITANS MK2 xlr Or

TITANS MK2 xlr Or

TITANS MK2 rca Or

TITANS MK2 rca Or

TITANS MK2 rca Or

TITANS MK2 rca Or

TITANS MK2 rca Or

TITANS MK2 rca Or

TITANS MK2 rca Rhodium

TITANS MK2 rca Rhodium

TITANS MK2 rca Rhodium

TITANS MK2 rca Rhodium

Ecoute

Dès les premiers disques, le Titans Mk2 s’impose par son énergie, sa douceur, sa rigueur et son extrême aisance à diffuser la musique sans aucun stress ou fatigue sur de longues sessions musicales. 

A force d’écouter, nous ne savions plus si c’était le Titans Mk2 qui était le responsable d’une telle ouverture musicale et de tant d’ampleur mêlée à une multitude de richesses harmoniques ou si c’était les câbles Haut-Parleurs ou les câbles secteurs qui pouvaient en revendiquer la paternité. 

Pour nous en convaincre, il nous a fallu procéder à d’interminables séances étalées sur des semaines avec des câbles plus modestes afin de savoir quel était le responsable de tels résultats qui, il faut bien le reconnaître, dépassaient toutes nos attentes.

Ce qu’il y a de remarquable avec le Titans Mk2 c’est cette constance audible sur toute la bande passante, qu’on le branche sur un amplificateur à tubes ou transistors, un lecteur CD, convertisseur ou autres, le message conserve son intégrité et sa faculté à vous faire entrer dans la musique, vous n’êtes plus l’auditeur niché aux derniers balcons, mais assis confortablement  aux meilleures places d’une salle de concert.

Le Titans Mk2 fait partie des câbles les plus polyvalents et les plus faciles à associer, il sait se faire oublier, il est au service de la musique et des appareils sur lesquels il est raccordé.